Préparez la rentrée sans stress avec une aide à domicile à Laval !
Si la rentrée peut sembler encore lointaine, on sait à quelle vitesse le temps passe et pour peu qu’on n’y prenne pas garde, elle sera là demain. Pour ne pas être pris·e au dépourvu quand la rentrée sera venue, c’est dès maintenant qu’il faut commencer à la préparer.
Achat des fournitures scolaires, de nouveaux vêtements et préparation de la chambre pour une année sereine… avec le renfort d’une aide à domicile à Laval, vous pourrez être fin prêt·e pour septembre sans hâte et sans stress.
L’aide à domicile, un renfort ponctuel ou régulier
Une aide à domicile à Laval peut vous aider ponctuellement pour le ménage estival, le ménage de printemps ou pour un ménage post-déménagement. Cela peut aussi constituer une aide régulière sur l’année pour vous soulager de quelques tâches de ménage et/ou de repassage et vous permettre d’avoir plus de temps libre à consacrer à vos proches et vos loisirs personnels.
Nos services de garde d’enfant à domicile à Laval peuvent également faciliter votre organisation quotidienne après la sortie de l’école ou vous permettre une sortie en amoureux sans stress, en sachant vos enfants à la maison en toute sécurité.
Si vous désirez en savoir plus sur nos prestations et les économies que vous pouvez réaliser grâce au crédit d’impôt, contactez-nous vite et demandez votre devis gratuit !
Une chambre organisée pour une année scolaire sereine
Pour aborder la rentrée sereinement, comme pour tout évènement, c’est plus facile quand on y est préparé. Pour ça, rien ne vaut une petite séance de tri et de rangement pour une organisation au top !
Une chambre impeccable
Il est difficile de s’y retrouver et d’être studieux·se dans un environnement en désordre. Pour aider vos bambins à y voir clair dans leurs affaires et dans leur espace, procédez avec eux à une petite séance de tri.
Donnez les jouets dont ils ne veulent plus, jetez ceux qui sont cassés. N’hésitez pas à user et abuser des espaces de rangement comme des casiers ou des meubles à tiroir, qui permettent un rangement rapide et facilitent le maintien de l’ordre.
Pour aider les plus petit·es, vous pouvez coller des étiquettes sur les tiroirs et casiers pour les aider à identifier ce qu’ils doivent y ranger.
Une armoire aérée
Pour la plupart des familles, septembre implique une séance shopping pour rhabiller les enfants des pieds à la tête. Pour éviter d’acheter des vêtements superflus, ne pas encombrer vos armoires et faire quelques économies, faites une séance de tri également dans les penderies et autres commodes.
Donnez les vêtements trop petits à des proches ou à une association. Jetez ou recyclez ceux qui sont en trop mauvais état pour être donnés. Saviez-vous par exemple que vous pouvez réaliser des sacs cabas à partir de vieux t-shirts, et ce sans faire aucune couture ?
Et si vous avez envie de pousser l’organisation à son paroxysme, vous pouvez en profiter pour mettre en place un semainier vestimentaire. Ainsi, plus de stress et de temps perdu à chercher ses vêtements le matin !
Un bureau organisé
Là aussi, l’organisation du bureau passe par un peu de tri. Cette corvée sera à la fois salvatrice pour cet espace de travail, mais également pour votre porte-monnaie, qui vous remerciera de ne pas acheter une 3è équerre, un 4è compas et une 12è gomme faute d’avoir fait un petit inventaire préalable.
Le tri des stylos et des feutres peut même être un moment ludique où chacun·e laisse parler sa créativité. Ceux qui ne fonctionnent plus pourront être recyclés ou mis de côté pour des loisirs créatifs, comme la réalisation d’une encre maison avec les cartouches de feutres fatigués !
Ce petit ménage estival, à faire en famille, permettra aux enfants d’avoir un espace clair, dégagé et organisé pour aborder la rentrée sereinement, et aux parents de réaliser quelques économies en évitant les achats superflus faute de savoir exactement ce qu’on a dans les placards.