Originaires de Laval, ils créent un jeu de société pour les entreprises
Originaires de Laval, Christophe Pichon et Yannis Hagel, 2 amis et membres du collectif Games@work, ont créé Communi-skill, un jeu de société conçu pour faciliter la cohésion et la communication en entreprise tout en restant éloigné des écrans.
Un jeu pour coopérer et communiquer
C’est pour faciliter et améliorer la communication que Communi-Skill a été conçu par Christophe Pichon, concepteur de jeux et de narrations, et Yannis Hagel, Ingénieur pédagogique et Game designer indépendant. Communi-skill est donc composé d’activités axées autour de la coopération plutôt que la compétition.
Communi-skill est également un support différent du e-learning, ou apprentissage en ligne, puisqu’il permet une interaction directe entre les participant·es. C’est sans doute ce point qui a attiré les 15 premiers acheteurs, des entreprises et organismes de formation, qui ont précommandé une boîte de jeu pendant la campagne de financement du projet sur la plateforme de financement participatif Ulule et dont l’objectif des 15 précommandes a été atteint avant la fin de la campagne.
La boîte de jeu de Communi-skill est accessible à partir de 260 euros. Grâce à ce financement, Christophe Pichon et Yannis Hagel pourront rémunérer leurs partenaires et assumer les coûts de production de la boîte de jeu. Sur la page Ulule, ils promettent même la conception d’une 2è boîte de jeu si les 100 préventes sont atteintes.
Des activités coopératives
Destinée aux entreprises, la boîte de jeu se compose d’un livret pédagogique, de 64 cartes numérotées et d’un puzzle composé de plus de 150 cartes. Ce jeu a pour but de réunir entre 4 et 12 participant·es pour une partie qui peut se lancer sans préparation ni règles préalables à étudier, et, cerise sur le gâteau, il est rejouable à volonté !
Les activités proposées par la boîte de jeu ont pour objectif de renforcer la cohésion de groupe et d’améliorer la communication, comme par exemple le puzzle, un exercice délicat qui nécessite de se montrer précis·e et suffisamment explicite, comme l’explique Christophe Pichon, l’un des créateurs de Communi-skill :
Chaque participant prend une pièce, qu’il ne montre à personne, mais doit décrire aux autres, pour voir où se place sa pièce dans l’ensemble. On essaye ensuite de reconstituer le puzzle, mais face cachée sur la table, avant de tout retourner. Ça semble facile, mais c’est très compliqué, car ça demande de grandes qualités de communication.
Vous avez envie de pouvoir consacrer plus de temps à des activités de cohésion et de communication en famille ou entre amis ? Pourquoi ne pas recruter une femme de ménage à domicile à Laval ?
Du temps pour soi et ses proches avec Centre Services Laval
Le manque de communication peut nuire aux relations, que ce soit au travail, en famille ou entre amis. En pratiquant des activités ludiques en groupe, on peut renforcer les liens et la complicité entre les individus et améliorer ainsi les relations.
Mais la mise en place et la pratique de ce genre d’activités demande un investissement en temps qu’il n’est pas toujours possible de fournir. C’est pourquoi Centre Services Laval propose une large gamme de services à domicile à Laval, vous garantissant ainsi une prestation de ménage de qualité et du temps pour vous consacrer à vos amis et votre famille.
Alors n’attendez plus et appelez-nous vite ou rendez-vous en agence pour obtenir votre devis gratuit !